Cortège Cyclo-festif Steenrock festival

L’asbl KWA! soutient le festival Steenrock, l’un de ses membres organise un convoi de vélo; un cortège cyclo-festif depuis Bruxelles vers le festival !

Voici le message de Martin :

Bonjour, je me suis rendu pour la première fois au festival en 2018. J’y suis allé à vélo avec un ami.

Participant à l’organisation du festival Jam in Jette, je désir apporter ma pierre à « l’édifice » du Steenrock, festival engagé qui m’a chamboulé jusque dans les tripes.


Compléter le cortège vélo qui démarre au sud de Bruxelles par un convoi qui partirait du nord m’a semblé être une bonne idée. Matthieu (le responsable du festival Steenrock.) m’informa sur le fait que celui du sud n’aurait pas lieu cette année.

Je m’engage dés lors à en mener un depuis le centre de Bruxelles !

L’équipe du Jam in Jette est fort sensible aux valeurs du Steenrock.
C’est pourquoi elle se mobilise pour y venir à vélo et pour relayer le festival via les moyens de communication dont elle dispose.

Le trajet :


Le trajet à vélo partira du petit château vers le centre fermé 127bis. Il se parcourra en environ 2 heures et passe par un maximum de pistes cyclables.
J’imagine partir 3 heures avant le début du festival, donc vers 12:00.

J’ai choisis de partir du petit château, un autre centre FEDASIL , parce qu’il est central et en droite ligne vers le festival.

Le trajet ne passe pas par des endroits que l’on pourrait qualifier d’accueillants. Le canal, ce qui reste de la Senne, les déchetteries, cites d’épurations et industriels et supers centres commerciaux décorent ce début de Brabant Flamand entre champs, autoroutes et paquets de maisons sans charme.

On quitte Bruxelles par ses égouts pour s’égarer dans une zone un peu délaissée où l’on cache se qu’on ne veut pas voir près de chez soi comme des zonings industriels, un aéroport, une future méga-prison et … le 127bis.

Voici l’itinéraire prévu :

  • petit château bxl
  • pont buddha
  • machelen
  • Tervuursesteenweg 300, 1820 Steenokkerzeel

Carte de l’itinéraire :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *